Renald Bouffart

DIRECTEUR ADJOINT D'ÉTABLISSEMENT

COURCOURONNES | Directeur

Statut identifié comme professionnel sur le réseau
Maintenant
AuparavantAccueil de loisirs jeunes des tarterets
Présentation
Ayant depuis 2 ans opéré une reconversion professionnelle dans le domaine de l'éducation populaire, j'ai tout d'abord passé mon BAFA avec approfondissement Accueil de loisirs pour me familiariser aux fondamentaux du métier d'animateur.Puis en 1 An j'ai suivi un cursus BPJEPS spécialité Loisirs tous publics en alternance avec un stage de 715h en structure pour appréhender les fonctions de direction en ACM/Séjour avec obtention du diplôme.Fort de cette expérience professionnelle je suis à la recherche d'un poste en ACM pour mettre à profit mes compétences acquises dans le cadre légal de la réglementation en ACM selon le CASF(Code de l'action sociale et des familles).Je recherche donc un poste d'animateur pouvant donner passerelle vers un poste à plus haute responsabilité.
Experience
Directeur Accueil de loisirs jeunes des tarterets juillet 2016 - août 2016 91100 , Répondre aux 5 fonctions de direction Situer son engagement de directeur dans le contexte social, culturel et pédagogique de la structure Rédiger le projet pédagogique de structure dans le respect du projet éducatif de la ville et les projets d'animation qui en émerge. Diriger le personnel et savoir évaluer son équipe pédagogique à l'aide d'outils d'évaluation. Assurer la gestion administrative de l'accueil. Développer la communication entre tous les acteurs de l'accueil et le partenariat autour des actions mises en place.
Avis : "Grâce à l'obtention d'un diplôme du BPJEPS Spécialité loisirs tous publics et le stage pratique de 10 mois effectué en structure d'accueil de mineurs, j'ai acquis les bases techniques et un certaine expérience du terrain en qualité d'animateur puis de directeur de l'accueil, à la fois dans la gestion administrative de l'accueil, l'évaluation des projets d'animations mis en place et de l'équipe tout en assurant le bon relationnel entre tous les acteurs de la structure.J'ai, avec la collaboration de l'équipe,pu également construire le projet pédagogique de ma période de direction. En plus de la fonction de directeur en accueil, j'ai pu également exercer cette fonction en séjour de vacances.Cela m'a permis de diriger mes animateurs sur le terrain et de mettre en place l'organisation d'un camp d'adolescents (13-17 ans)."
Diplômes
2016 : BPJEPS SPÉCIALITÉ LOISIRS TOUS PUBLICS
2015 : BAFA approfondissement Accueil de loisirs
Formation
BPJEPS LTP PERF 91 novembre 2015 - aujourd'hui Cette formation se réalise avec la certification de 3 module et 10 unités capitalisables devant jurys d'experts soit : Pour les UC 1, UC 2 et UC 3 , le candidat doit soutenir, devant un jury d’experts de la DRJSCS, un document écrit présentant la structure d’accueil et exposant son projet d’animation, sa réalisation avec le public, son analyse, son évaluation et le bilan global. L’UC 4, est évaluée par le tuteur dans la structure de stage. Pour les UC 5, UC 6, UC 7 et l’UC 9, le candidat doit élaborer un dossier puis conduire une séance d’animation avec un public devant un jury d’experts du centre de formation. Pour l’ UC 8, présentation d’un dossier comprenant un projet pédagogique lié à une expérience de direction (ou d’adjoint) d’un centre de vacances ou d’un accueil de loisirs. Pour l’UC 10, le candidat présente un projet d’animation écrit Pour obtenir le BPJEPS, il faut valider la totalité des UC. En cas d’échec un rattra- page par UC est envisageable pendant la session de formation. Une UC validée est valable pendant 5 ans.
Langues
Anglais Notions Espagnol Notions
Centres d'intérêt
-Sport:Natation -Danse: Afro-caraibeennes -Dessin